« Ma belle-mère achète ces pastilles même si elle n’a pas de lave-vaisselle : Grâce à son astuce, j’ai aussi pris 1 paquet pour toute l’année ! »

Les pastilles pour lave-vaisselle permettent de dégraisser, de nettoyer et de faire briller les récipients et les ustensiles du quotidien. Mais saviez-vous que ces petites tablettes pouvaient aussi vous venir en aide pour plus d’une tâche domestique ? Redoutables pour dissoudre les saletés, elles peuvent faire l’objet d’une myriade d’utilisations ménagères, pour peu que l’on connaisse les bonnes astuces. En voici 7 dont vous ne pourrez plus vous passer !

Les adeptes du système D savent que l’entretien de la maison ne nécessite pas forcément une pléthore de produits pour un nettoyage efficace. Grâce à des ingrédients multi-usages, il est parfaitement possible de redonner de l’éclat aux surfaces sales tout en limitant l’usage excessif de produits chimiques qui peuvent s’avérer néfastes pour l’environnement. Partagées par des ménagères aguerries, les astuces que nous allons vous présenter dans cet article sont redoutables en substitut des nettoyants ménagers classiques et ne nécessitent qu’un seul ingrédient : les pastilles pour lave-vaisselle.
1. Pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

machinealaver

Humidité, impuretés, accumulation de détergent…la machine à laver peut libérer de mauvaises odeurs en l’absence d’entretien adéquat. Heureusement, il existe une astuce très efficace pour y remédier. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 pastilles de lave-vaisselle à introduire dans le tambour de votre lave-linge. Par la suite, lancez un cycle de lavage à vide et profitez d’un résultat surprenant !

2. Pour dégraisser les murs de la cuisine

La suite page suivant

Laisser un commentaire